Ronde des popotes, la viande............

Publié le par claudia Chaumon-Guillet

je suis en retard, de 24 heures, désolée,

alors je voulais vous présenter, les sauterelles que Rémi avait mangé en Afrique, mais les diapos sont tellement nombreuses, que je ne l'ai pas retrouvé au premier regard, mais promis je vous la montre dés que je la retrouve........

nous ne consommons pas beaucoup de viande, d'où un manque de photo évidente...........

hier j'accompagnais la classe de mon fils dans une ferme pédagogique et là j'ai vu, et oui,

je vous propose le poulet, je vais vous le montrer vivant................. mais je vais partager une recette, il faudra un morceau transformé de cet animal




les escalopes de poulet à la bisque de homard

3 escalopes de 200 g au moins
1 boite de bisque
1 oignon
des condiments
un peu de cognac
quelques morceaux de sucres
du vin blanc
créme fraiche


découper la viande en dés, émincer les oignons, faire revenir les oignons, colorer la viande ensuite, ajouter le tout dans la sauteuse, faire flamber au cognac
ajouter un trait de vin
ajouter la boite de bisque, ainsi que les morceaux de sucres
faire cuire à petit feu 15 minutes pour réduire, ajouter enfin un peu de créme fraiche
accompagner de riz thaï ou basmati au choix,

A déguster avec un bon verre de vin,

bon Appétit






vous veniez de chez ninette : http://scrapmagui.canalblog.com/

maintenant je vous invite à continuer avec Rafy : http://rafybir.canalblog.com/

je vous souhaite de passer une belle ronde, et je vous dis à mardi prochain..........

Publié dans La Ronde des Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oh, encore de la viande à pattes... C'est sympa à voir, bien plus qu'à manger ;)bonne journée
Répondre
P
Moi j'ai eus la chance que Madame Claudia me scrap cette recette et En plus c'est trop bon comme recette !!!!! BizzOriane
Répondre
M
j'aime bien les recettes simples !!merci !
Répondre
V
merci pour cette recette ca doit etre delicieux hummmbon courage ton mari
Répondre
N
sympa ta recette !!! je vais l'essayer .....
Répondre