Défi, boîte à Sardinettes, raconte-moi un conte.............

Publié le par claudia Chaumon-Guillet

Sous l'impulsion de Sam pour Atc Forum, je me suis embarquée dans un défi peu ordinaire...... mettre en scéne une boite de sardine, y inclure une Atc, et des pendigoules comme elle appelle cela..... Sam et ses accolytes avaient présenté cet objet altéré lors d'un concours où elles avaient emporté tous les suffrages et c'était vraiment mérité.... donc revenons à nos moutons, nous avons donc eu un tuto à la façon  d'Anne C pour nous expliquer la procédure.............et hop le tour est joué.....

 

le Défi, mettre en scéne un conte de Charles Perrault

 

La matière première : une boite de sardine, y inclure une atc en 3 d amovible, au moins 5 pendigoules................

 

Il faut d'abord trouver la boite de la bonne dimension, très drôle de faire ses courses une atc en poche pour vérifier ! Ensuite manger les sardines, ce n'est pas ma tasse de thé, bien nettoyer la boîte, merci le Lave-Vaisselle, trouver le théme et s'y coller........................

 

J'ai choisi "Peau d'Ane", mais je ne souhaitais pas utiliser les images avec Mme Deneuve..............et  coup de chance j'ai trouvé sur le net un blog avec des photos sur l'histoire, Carter Smith, vous y trouverez des mervielles...........

 

atc-1352.jpg

Inspirée par la forêt, j'ai choisi une couleur verte-bleutée avec des pigments pour ma boîte sur une base gesso noir et blanche...... la clé trouvée sur une boite de conserve pas plus à notre goût que les sardines, que d'efforts pour pratiquer notre Art.............

 

pour l'atc, un collage d'images, les serviteurs bleus du Rois, la Belle vêtue de sa robe couleur de Lune se refléte en souillon dans un miroir de fleurs.........une définition "conte"

atc-1362.jpg

la définition du mot "printemps" qui est une autre robe demandée sert de tirette pour extraire la carte de la boite.........

 

atc-1355.jpg

Les pendigoules : nous retrouvons la peau de l'âne, ici un modelage que j'ai réalisé, puis peint, j'ai fixé un morceau de Cuir pour symboliser la peau de la bête...... le pompon, la queue de l'âne, puisqu'elle n'est pas sur le modelage... un domino portant des définitions de "couleurs" en rapport avec les Robes demandées par la belle, et "lilas" le prénom de la marraine qui est une fée et qui donne à la jeune fille toutes ces idées de Robes jusqu'à la peau de la Bête du Roi.... la courronne pour la "Princesse" et le "Prince" qui avalera la bague qu'elle glissera dans un gâteau qu'elle préparera pour lui.....

 

atc-1360.jpg

Voici l'intérieur de la boîte avec  la Belle vêtue de la peau de la bête quand on retire la carte amovible.....

 

quelques détails :

 

Je vous souhaite un bon dimanche, je me sauve le four sonne, nous sommes en plein atelier CupCakes avec les enfants.......

qui voudra un thé..........

à bientôt, merci pour vos visites et commentaires.........

Publié dans ATC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> comment ça mais c'est très bon les sardines! lol<br /> <br /> <br /> bon allez trève de plaisanteries! il y a énormément d'idées et de clin d'oeils dans cette réa, j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu fais dans la difficulté en ce moment, il te faut beaucoup d'imagination et de matos!!!! Mais c'est géant la manière dans tu relèves tes défis.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Arlette, dans la difficulté, d'une certaine manière, oui, cela permet de s'évader des tracasseries du quotidien, et aussi de garder un esprit clair et serein, en tout cas pour moi, il<br /> s'agit de ma bulle d'oxygène..... mais pour ce défi, ma réalisation n'est pas dans les meilleurs.......loin de là....... mais ce qui est primordial pour moi, elle me Plaît........<br /> <br /> <br /> merci à nouveau pour ta fidélité, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est fou ce que tu as réussi à faire avec cette boîte de sardines. Si Peau d'âne avait pu imaginer ..... Bravo, ta réalisation est très sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravoooo ! Elle est superbe, et c'est un bonheur de mieux la voir ici !<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment travaillé dans le détail, c'est parfaitement réussi.Ta "peau d'âne"en Fimo est très belle, je trouve, avec un petit triste et distant...j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ane,<br /> <br /> <br /> mais je le redis la tienne est Fantastique, je l'adore, je l'adore, doublement en plus......... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />