Tuto simplissime avec peu de matériel

Publié le par claudia Chaumon-Guillet

Coucou, je n'ai pas trop la tête à ce que je ne dois pas oublier en ce moment......... comme vous, je me dois de gérer la reprise, la tête emplie des magnifiques images, odeurs de cet été, entre boulot, école, et organiser les loisirs de mes deux t^tes pensantes, je manque de louper le Versaire de mon neuveu..........

Ce sera le 06, il aura alors 7 ans.... Donc avant de partir au bureau ce matin, j'ai empli mon sac de deux ou trois indispensable pour la réalisation d'une carte pour accompagner un présent.......

 

010.JPG

Voici donc un tuto, qui n'est pas une trouvaille, mais une façon pour moi de procéder à la réalisation d'un fond.....

 

 

matériel :

un morceau de canson 224 gr

du Gesso

du gel médium

des pastels néocolor II (aquarellable=

des pastels grasses

ruban de masquage

images

 

 

sur un canson de taille suffisante pour faire une jolie carte, badigeonner de Gesso, grossièrement, j'ai utilisé une carte plus ou moins rigide reçue avec un courrier publicitaire.... puis j'ai subtilisé quelques pages d'annuaire pour protéger ma table et déchirer quelques morceaux que j'ai apposés sur le gesso, un petit passage de carte dessus pour recouvrir partiellement..........

 

002

 

 

j'ai oublié mon gobelet, mais j'ai mes pinceaux, pas de probléme on improvise, ma bouteille d'eau fera l'affaire, je verse quelques gouttes assez grosses sur ma feuille, puis je prends mes néocolors.... je pose ma couleur, ici le jaune, l'eau et les pigments fusionnent, se mélangent, je lève la feuille et fais glisser pour des coulures jaunes............. 

003.JPG

 

ne plus toucher, prendre ici le bleu, et hop directement dans la bouteille, naturellemnt c'est terminé, l'eau est contaminée de peinture.......maintenant on colorie, que dire d'une touche de vert.......... j'aime ...... et vous ?

 

004.JPG

 

cela semble un peu uniforme, si nous ajoutions un peu de pep's ...... c'est parti............... associons les pastels grasses aux aquarellables................quelques morceaux de rubans de masquage........

 

005.JPG

il faut estomper, ici au doigt, car je n'ai pas pris les estompes ce matin, rappellez-vous, je suis partie sans trop de matériel, mon bureau n'est pas mon atelier, heureusement que le boss n'était pas là...............

 

Maintenant, j'ajoute une petite image composée, sortie de ma banque perso avec du gel médium, un corps, une tête, tiens si j'ajoutais une couronne........

006
Il est important de redessiner les contours de l'image au feutre noir, et porter les ombres avec les pastels grasses puis estomper............. j'en profite pour entourer les rubans avec les pastels et estomper....

009.JPG

 

à partir de là, je laisse mon feutre s'égarer sur la feuille et trace des graffitis un peu au hasard, pour finir je sors mon stylo correcteur et je joue ici et là avec le blanc.....

 

Voila avec peu de matériel, et très rapidement comment on peut réaliser une petite carte originale que vous personnaliserez selon vos besoins.............

 

011.JPG

 

Une fois repliée, elle abrite notre message pour la fête.... mais comment à qui est ce doigt en haut de l'image pas à moi.... car j'en ai deux en bas et je tiens l'appareil avec l'autre main...................????  mais c'est bien sur celui de Sir Tim qui m'a aidé..........

 

je recommence à dérailler, je vous remercie de votre lecture, et vous souhaite une excellente soirée, à bientôt

 

Publié dans Mixed Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu fais cela avec une facilité déconcertante, très belle cette carte!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je dirai, que pour moi, tu nous régales avec de magnifiques pages, j'ai donc le même sentiment à ton égard, nous savons toutes les deux, que ce n'est pas aussi simple, mais que cela peut<br /> devenir plus facile....bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un prêté contre un rendu, ex eaquo la balle au centre, j'avais pas fait gaffe, sur que Tim n'est pas une Damoiselle, ah la la, sorry, toutes mes excuses, bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah !! ce n'est pas pour Tim non plus, mais c'est pour mon neveu Keolann, mais ce n'est vraiment pas grave, ça peut aller pour une fille aussi, et ma soeur a vu une chouette au lieu d'une<br /> personne, alors, MDR <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wahouuuuu Merci pour le partage!!! ta carte est sublime!!!!! ♥<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzoux<br />
Répondre
L
<br /> super mignonne ta carte!!!! merci pour le tuto... bonne fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> Une réalisation absolument magnifique !!, un régal à contempler, bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre