Ateliers avec Françoise Melzani.....

Publié le par claudia Chaumon-Guillet

Ce week-end, nous nous sommes accordés une escapade dans la capitale ! A l'occasion de Version Scrap, j'avais réservé deux ateliers avec Françoise Melzani dont j'apprécie les ateliers et surtout la disponibilité à chaque rencontre, c'est vraiment un plaisir que de suivre ses ateliers, elle est troujours disponible et prête à nous accorder le temps nécessaire..........

Pour commencer ma journée, nous avons travaillé un canvas avec les encres alcool sur des coquilles d'oeufs....... un fond en acrylique, sur lequel nous avons animé un village avec deux personnages au choix, j'ai une attirance particulière pour Marie-Antoinette, et tout naturellement la carte de visite de Françoise a donc trouvé une place de choix sur ma toile, ......, je ne vous montrerai pas de photos de l'avancement du projet car dans l'élan de l'atelier, je n'en ai pas, j'étais complètement dans mon treap, et je n'y ai pas pensé...... d'ailleurs c'est une première, mon projet est plus qu'abouti, ne me reste que quelques fignolages et à vernir............

 

Allez je partage, regardez, je suis super contente du résultat.............

Canvas-4036.JPG

Afin de créer, un effet de volume, deux des maisons du premier plan sont en carton plume..........pour le reste, il s'agit de collages........ encre alcool, coquilles d'oeufs, acrylique, encre acrylique, tampons paperArtsy, image, carte de visite de Françoise Melzani, rubons.....

Canvas-4038.JPGCanvas 4043Canvas-4045.JPG L'idée était de jouer avec la transparence, la profondeur, je pense avoir bien réussi à cerner mon sujet et surtout l'avoir exprimé.........

 

Pour le second atelier, le théme était la lumière et la diffusion de celle-ci..... sur un canvas un portrait, avec pour objet la diffusion de la lumière qui illumine le sujet........

J'ai pris le temps de prendre quelques clichés, du coup vous pourrez voir la transformation de mon sujet..... et c'est assez déroutant, mais là encore je me suis vraiment éclatée et surtout fait très plaisir......... ce fut vraiment un vrai bonheur que cette journée de samedi, fatiguante, car il y avait beaucoup de bruit, et ce n'était pas particulièrement agréable, mais quand je fais le constat, je me dis que ce n'est pas grand chose par rapport à tout les émotions extras que j'ai éprouvé..........

 

 

Canvas 3926Voici donc la fin de l'étape une, le travail du fond avec les zones de lumière et d'ombre, regardez bien l'image de mon personnage....

Canvas-3927.JPGOn positionnne notre personnage........

Canvas-4046.JPG

Allez savoir, Pourquoi ou Comment, j'arrive à ce résultat........... Il ne faut pas chercher, c'est la magie du Mixed Média, d'une idée de départ, à l'arrivée parfois on se retrouve avec un projet auquel on n'avait aucune idée.........me reste à ajouter quelques ceci et cela, ........

Merci pour votre attention, j'espère vous avoir diverti, et aussi vous avoir fait partager le bonheur de ces deux ateliers........

A bientôt

Publié dans Mixed Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vraiment tu t'es bien éclaté dans ces ateliers et vraiment tes deux réas sont splendides: bravo . bisous. cara<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le moins sympa, c'est qu'avec Mimih, nous étions à quelques centimètres l'une de l'autre sans le savoir et que nous n'avons même pas eu le plaisir de nouer connaissance.......là c'est<br /> vraiment grrrr grrrrr !!! mais sinon, oui, j'ai adoré.... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais que tu as du t'éclater avec ces ateliers, le bonheur certainement.<br /> <br /> <br /> Tes réa sont superbes, avec une préférence pour la premiére et ses couleurs revigorantes.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br />
Répondre
C
<br /> superbes ces deux canvas, j'aime beaucoup les couleurs éclatantes du premier !<br />
Répondre
T
<br /> quel bonheur de retrouver ton blog et ces petites merveilles, c est très artisitique, et vraiment superbe,je m inscris à ta news ,merci pour ta visite, bisessss TIFFANY (sarah2172)<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment super tes deux tableaux ... tu as eu raison de suivre ces ateliers car on progresse à grands pas avec des artistes comme Françoise Melzani. Elle a le sens de la couleurs : c'est vraiment<br /> une très garnde artiste Mixed-media ... moi aussi je suis fan. <br />
Répondre